La Papothèque

Association

"La Papothèque" est une associaiton initiée et créée par Anouchka Michard, portée par les membres de l’association GAÏA pour sa mise en place.

Ce projet, monté par des citoyens, n’aurait pu voir le jour sans l’aide constante des bénévoles et l’intervention généreuse de plusieurs donateurs suite à des appel à solidarité, notamment pour les travaux conséquents qui ont permis à la Papothèque de s’installer au 23ter rue Anatole France.
Cette idée de solidarité et d’entraide est au cœur du projet, puisque c’est avec cet état d’esprit que nous accueillons les nouveaux venus.
La Papothèque emploie des personnes en difficulté d’insertion professionnelle, des étudiants en stage et des jeunes en service civique.
Notre objectif est que le maximum de personnes puissent participer au projet, même avec un budget limité.

Pour faire face au Covid-19, l'association a notamment mis en place le dispositif "Papocorana Solidaire" : écoutes téléphoniques de veille, livraison de courses, attestations de déplacement, collectes et livraisons alimentaires, orientations des bénéficiaires dans les dispositifs, et de nombreux services aux personnes (âgées et isolées, handicapées, et en situation de précarité).

23Ter RUE ANATOLE FRANCE
38100 GRENOBLE

Facebook : https://www.facebook.com/La-Papotheque-1835997390033276/

Site internet : http://lapapotheque.org/

Mail : contact@lapapotheque.org ou http://lapapotheque.org/contact/

Téléphone : 06.78.38.34.32. ou le 04.76.49.94.11.