< Retour à la liste

Récap' du 05/05

Bonjour à tous,

voici le récap' du soir.

[actions sociales]


👉 À partir du 11 mai, l’association étudiante École Ici et maintenant va reprendre ses activités d’aide aux devoirs pour les enfants.
Elle lance un appel aux bénévoles sur Grenoble (de préférence des étudiants).
L’aide aux devoirs à distance, par téléphone, se poursuit également.

Pour en savoir plus et apporter votre aide : https://www.merci-people.com/initiatives/ecole-ici-et-maintenant (volontaires pour accompagner les enfants : sur place à Grenoble ou à distance par téléphone)

[aides alimentaires]


👉 La Papotheque prépare des colis alimentaires à destination des personnes en situation de précarité.
Pour cela, l’association organise chaque mercredi une collecte de produits alimentaires et d’hygiène.

Pour en savoir plus et apporter votre aide  : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=2357147227918287&id=1835997390033276 (produits alimentaires et d’hygiène)

[aides aux producteurs / artisans locaux]


👉 Grési-Cadeaux vous permet de soutenir les commerces de proximité du Grésivaudan, en achetant des bons d’achats anticipés, utilisables dès leur (ré)ouverture.

Rendez-vous sur : https://www.gresicadeaux.fr/c-116-bons-d-achats.html

[fabrication / distribution de masques]


👉 La ville de Saint-Egrève avait lancé un appel aux couturières / couturiers volontaires.
Déjà 150 personnes ont répondu à l'appel pour la création de masques. 425 kits ont ainsi été distribués lors des deux premières journées de permanence à la MSF, soit près de 3000 masques en création !

Pour en savoir plus et rejoindre l’entraide : https://www.saint-egreve.fr/actualites-109/appel-a-volontaires-2834.html (couturières / couturiers volontaires)

👉 En avril, la Ville d’Échirolles lançait elle aussi un appel aux couturières / couturiers volontaires.

À ce jour, près de 100 bénévoles ont produit plus de 5000 masques. Cette belle mobilisation citoyenne permet de lancer, dès aujourd’hui, la distribution en boite aux lettres d’un masque en tissu lavable et réutilisable pour les personnes de 70 ans et plus, les plus vulnérables face au coronavirus.

Pour en savoir plus : https://www.echirolles.fr/actualites/communique-de-m-renzo-sulli-maire-dechirolles-du-4-mai-deconfinement-loperation-un

[aides aux personnes âgées et isolées]


👉 RAPPEL : des Scouts voironnais vous proposent d’envoyer des Lettres Solidaires aux personnes âgées et isolées, pendant ce confinement.

Pour en savoir plus et vous porter volontaire : https://www.merci-people.com/initiatives/lettres-solidaires (mission à distance, réalisable depuis chez soi).

[aides aux soignants]


👉 RAPPEL : Solidarité Hôpitaux vous permet de diffuser en live, dans les hôpitaux participants, un petit mot de soutien au personnel hospitalier.

Pour en savoir plus et vous porter volontaire : https://solidarite-hopitaux.fr/ (mission à distance, réalisable depuis chez soi)

👉 RAPPEL : Aidons nos soignants 38 a mis en place un dispositif de gardes d’enfants à domicile.

Pour en savoir plus et vous porter volontaire : https://www.facebook.com/photo?fbid=101093784869438&set=a.101049061540577 (volontaires pour garder des enfants)

[cagnottes solidaires / dons]


👉 RAPPEL : l’association Magdanela organise des distributions alimentaires pour les personnes en situation de précarité.

Pour en savoir plus et apporter votre soutien : https://www.credofunding.fr/fr/opesolidairecovid19 (dons financiers)

[plateformes d’entraide]


👉 On vous rappelle que le site IsèreADOM recense les nombreuses initiatives iséroises à destination des personnes en perte d’autonomie.

Rendez-vous sur : https://www.isereadom.fr/

--> Retrouvez l'ensemble des initiatives recensées sur la plateforme ici : https://www.merci-people.com/liste-initiatives.

Merci à tous pour votre aide,

La team Merci People

Être alerté lorsqu'un nouveau récap' sort ?
Je m'abonne à la newsletter solidaire
Je veux aider

Retrouvez les différentes initiatives solidaires de la région et proposez-leur votre aide

Contact

N'hésitez-pas à nous écrire pour toutes questions ou remarques.
Nous vous répondons dans les plus brefs délais.