Secours Catholique de l'Isère

Merci People prend un peu de repos, du 24 juillet au 10 août. Il se peut donc que les infos partagées sur le site ne soient pas actualisées durant cette période. Merci de votre compréhension.

Secours Catholique de l'Isère

« SOLIDAIRE EN ETANT SOLITAIRE.CHACUN CHEZ SOI NE VEUT PAS DIRE CHACUN POUR SOI »

Dès le début de la crise et du confinement, l’association a fait le choix de la responsabilité et a fermé ses lieux d’accueil collectifs afin d’endiguer la propagation de la pandémie et de se donner les moyens de reprendre, au plus vite, ces actions vers les plus démunis en toute sécurité pour les bénévoles et les personnes accueillies.

[EDIT le 23/06 : fin des petits déjeuners organisés par le Secours Catholique.
Ils seront désormais proposés par Accueil SDF et Le Nicodème, chaque mercredi et samedi, de 9h à 11h.
Lieu : dans les locaux d'Accueil SDF, 4 Bis Rue du Vieux Temple, à Grenoble.]

Aujourd’hui, dans notre délégation de l’Isère, nous avons mis en place les actions suivantes :

- L’appel régulier par les bénévoles des 34 équipes locales du département de toutes les personnes accompagnées par l’association afin de garder un lien fraternel.

- La mise en place, à partir du 14 avril, d’un dispositif d'écoute téléphonique, ouvert à tous, par l'intermédiaire d'un numéro vert gratuit : le 08 01 90 25 80. Des bénévoles formés à l'accueil et à l'écoute sont là pour échanger lors d'une permanence téléphonique 7 jours sur 7 de 13h00 à 19h00.

- Une aide financière sous forme de Chèques Services (produits alimentaire et d’hygiène) pour les personnes isolées et sans ressources : l’association a débloqué, il y a 10 jours, 2.5 millions d’euros pour acheter des chèques services. Ces chèques services sont actuellement distribués par nos délégations aux personnes que nous accompagnons tout au long de l’année. Ces chèques services permettent aux personnes en situation de précarité de faire leurs courses dans les magasins comme tout le monde alors même que les activités des associations sont réduites et que les petits boulots qui leur permettaient de tenir le coup ont disparu. En effet, la remise de chèques service est le moyen le plus adapté pour l‘association de répondre à l’urgence alimentaire tout en limitant au maximum les contacts et donc les risques de diffusion de l’épidémie.

Nous veillons à ce que les pouvoirs publics, tant au niveau national que local, assurent la coordination de l’action auprès des personnes les plus fragiles afin que la réponse à leurs besoins puisse se faire dans la durée et dans le respect strict des consignes sanitaires nécessaires pour endiguer la contagion.

Les besoins

- dons financiers

Pour faire un don : https://urlz.fr/d71y.

Les news

Actu' Facebook, appels à missions, etc....
  • [EDIT post Facebook de "Solidarités Grenoble", le 23/06]

    FIN DES PETITS DÉJEUNERS LE MERCREDI DU SECOURS CATHOLIQUE 14 PLACE LAVALETTE

    Nicodème et Accueil des SDF prennent le relai ce jour là de 9h à 11h.

    Lieu : dans les locaux d'Accueil SDF, 4 Bis Rue du Vieux Temple, à Grenoble.

    Retrouvez le tableau des distributions alimentaires à jour ici: https://www.solidarites-grenoble.fr/960-actualites.htm
  • [EDIT post Facebook du 22/07]

    MAINTIEN DU N°VERT DU SECOURS CATHOLIQUE DE L' ISÈRE PENDANT L’ÉTÉ

    Ce dispositif est destiné à celles et ceux, partout en Isère, qui sont seuls, inquiets, soucieux de l’avenir, qui souhaitent rompre leur isolement, partager leurs inquiétudes, leurs émotions et trouver un soutien.

    Numéro vert : 0.801.902.580. (service & appel gratuits)

Facebook : https://urlz.fr/cXLF

Site internet : http://isere.secours-catholique.org

Mail : isere@secours-catholique.org

Téléphone : 04.76.87.23.13.

Les besoins
Pour en savoir plus,
lire les informations présentées
À consulter :
La newsletter solidaire