Programme "Ré-action"

Merci People prend un peu de repos, du 24 juillet au 10 août. Il se peut donc que les infos partagées sur le site ne soient pas actualisées durant cette période. Merci de votre compréhension.

Programme "Ré-action"

Envie de rejoindre une communauté dynamique pour passer à l’action en période de déconfinement ?

[EDIT le 24/07 : des volontaires sont actuellement recherchés.]

Ré_action est un programme d'une semaine qui vous propose des actions concrètes afin d'agir pendant cette période bien particulière pour venir en aide à des personnes vulnérables face à la situation qu'on est en train de vivre.

Nous avons construit ce programme avec des associations ou entreprises sociales partenaires qui ont la connaissance du terrain et l'expertise des solutions à mettre en place. Les experts, c'est eux !

Toutes les actions proposées se feront dans le cadre des règles d'hygiène et de sécurité officielles.

On te propose de t'engager sur une de ces quatre thématiques :

  • aider les personnes sans-abri, en partenariat avec La Cloche (comprendre comment aller vers les personnes sans-abri dans la rue, quoi faire pour les aider pendant cette période, comment sensibiliser)
  • aider le personnel soignant, en partenariat avec des urgentistes et médecins (comprendre les besoins du personnel soignant, faire des courses, leur trouver des logements surs, trouver des masques...)
  • aider les seniors isolés, en partenariat avec Entoureo (passer du temps au téléphone avec un senior d'un Ephad, écrire son portrait, tenir une correspondance, connecter des grands-parents isolés...)
  • aider les petits agriculteurs en soutenant des réseaux de production et de distribution bio et/ou locaux en partenariat avec EtikaMondo, Miimosa, laruchequiditoui et beaucoup d'autres
  • créer un lien avec ses voisin·e·s, soutenu par Sergic et en partenariat avec la Croix Rouge Française et Voisins Solidaires (apprivoiser ses voisin·e·s, les aider, les rassembler et mettre en place des systèmes d'entraide et des moments de convivialité)

Pendant toute la semaine, tu seras accompagné.e par un.e mobilisateur.rice : un.e bénévole makesense formé.e spécialement pour ce programme, qui donne de son temps et son énergie pour faire en sorte que le programme se passe bien !

Les besoins

- Des volontaires

Pour rejoindre les programmes présentés ici : https://makesense.typeform.com/to/GDOqHq

Programme Ré-action : https://makesense.org/re-action/

Les news

Actu' Facebook, appels à missions, etc....
Les besoins
  • Volontaires
Pour en savoir plus,
lire les informations présentées
À consulter :
La newsletter solidaire