Luz'In - Masques

Merci People prend un peu de repos, du 24 juillet au 10 août. Il se peut donc que les infos partagées sur le site ne soient pas actualisées durant cette période. Merci de votre compréhension.

Luz'In - Masques

Avec des imprimantes 3D, Luz'In fabrique des masques, des visières de protection et des sur-poignées de portes.

Nous sommes en train, à l'aide des imprimantes 3D du Fablab, de fabriquer des visières de protection dans le but de les distribuer gracieusement au personnel qui en aurait besoin (hôpital, EHPAD...), mais nous manquons de matière première... Si vous avez à disposition (et que vous souhaitez participer...):

- Des rubans élastiques afin de faire les tours de tête pour maintenir la visière sur la tête

- Des feuilles plastiques très transparentes (PET, rhodoide) d'épaisseur 0.5 à 1mm pour faire la visière (format A4 minimum)

Cela nous aiderait énormément à soutenir le personnel en première ligne.

Merci de nous contacter: contact@luzin.net

Les besoins

  • Plus de besoins particuliers pour le moment

Les news

Actu' Facebook, appels à missions, etc....
  • [EDIT post Facebook du 25/03]

    Nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont répondu à notre appel de dimanche pour la fourniture de feuilles transparentes et d'élastique. Ces dons nous ont permis de commencer activement la production des visières de protection, avec près de 40 unités réalisées ce jour.

    Une dizaine ont d'ores et déjà été confiées au SAMU de l'hôpital Edouard Herriot pour validation. Une autre dizaine a pris la direction de l'Institut de Biologie et Pathologie du CHU de Grenoble, ainsi que des dispositif imprimés en 3D pour ouvrir les portes avec les coudes....

    Avis aux professionnels sur le terrain, infirmières libérales, caissières, forces de l'ordre .... etc : nous pouvons vous proposer, dans la limite de nos stocks, ces visières de protection à tarif libre. Vous pouvez nous contacter sur contact@luzin.net.

    Attention, ceci est un équipement d'urgence visant à palier une pénurie de moyen de protection, ce n'est pas un dispositif médical, et n'a pour vocation à être utilisé qu'en absence d'autre moyen certifié. Les gestes barrières doivent impérativement être respectés, et pour les autres personnes, la meilleure protection est de rester chez soi !
  • [EDIT post Facebook du 31/03]

    Nous avons pu livrer plus de 120 visières à l'heure actuelle, principalement à des infirmières libérales de tout le Nord-Isère, mais également à des centres hospitaliers, à des producteurs/commerçants et à des entreprises pour leurs salariés.

    Nous remercions également chaleureusement la société Activ' Claviers de La Tour-du-Pinavec qui nous travaillons de concert pour augmenter significativement les cadences de production et d'assemblage. Les choses s'organisent au niveau local pour parer tant que faire se peut à l'urgence.
  • [EDIT post Facebook du 08/04]

    Le fablab n'a pas vocation à être une unité de production en série, mais à circonstances exceptionnelles, fonctionnement exceptionnel !

    Nous produisons les visières tant que faire se peut, au gré des approvisionnements (merci à toutes les personnes qui nous ont dépanné sur les feuilles transparentes et les élastiques!). Nous avons quand même dépassé les 450 visières montées et livrées (infirmières libérales, EHPAD, entreprises...). Et grâce à deux entreprises du territoire, nous devrions très rapidement pouvoir passer à la vitesse supérieure.
  • [EDIT post Facebook du 08/04]

    Pour le CCAS de Lavaur, nous avons adapté les sur-poignées de porte, permettant d'ouvrir les portes à l'aide des coudes ou des poignets, à leur configuration spécifique (barre verticale), puis imprimé en 3D en ABS.
  • [EDIT post Facebook du 22/04]

    Luz'In a répondu à l'appel du Département de l'Isère pour participer à la fabrication de masques pour le grand public, notamment en découpant le tissus au laser.

    Nous tenons à remercier chaleureusement les bénévoles qui sont venus nous épauler pour cette tâche, dans le strict respect des gestes barrières, bien évidemment, mais qui n'ont pas empêché la convivialité de s'installer.

    Le but est de découper les pièces pour 30.000 masques, qui seront fabriqués par un réseau de couturières.

Facebook : https://urlz.fr/cXLS

Site internet : http://www.luzin.net/

Mail : contact@luzin.net.

Téléphone : 04.28.35.10.40.

Les besoins
  • Plus de besoins particuliers pour le moment
Pour en savoir plus,
lire les informations présentées
À consulter :
La newsletter solidaire