Lettres solidaires

Chaque initiative nécessite une mise à jour régulière. Si vous êtes le responsable d'une initiative ou avez des informations à apporter, contactez-nous à contact@merci-people.com

Lettres solidaires

Des "lettres solidaires" pour soutenir les personnes âgées et isolées.

[EDIT le 15/11 : cette initiative a besoin d'être mise à jour. Si vous en êtes le responsable ou avez des informations à apporter, contactez-nous à contact@merci-people.com.]

Quatre jeunes membres du groupe des Scouts et guides de France de Voiron, Clément, Marie, Camille et Luca, appellent à la solidarité pour aider les personnes fragiles et isolées à traverser cette période difficile.

"Vous pouvez écrire une lettre, faire un dessin, écrire un poème... Ensuite, il vous suffit de le scanner ou photographier, puis de nous l'envoyer par mail. Vous pouvez aussi laisser votre adresse si vous voulez pouvoir recevoir une réponse ! Ce petit mot sera ensuite transmis à un Ehpad et fera le bonheur d'un des résidents qui sont actuellement en isolement total. Pas besoin de faire une lettre de 10 pages ou une véritable œuvre d'art, il suffit de faire quelque chose de solidaire et bienveillant ! N’hésitez pas à partager notre initiative à tous (famille, amis, des plus petits aux plus grands), le but étant de récolter le maximum de lettres pour ces personnes isolées !"

"Nous traversons actuellement une période difficile, où les notions de bienveillance et de solidarité prennent tout leur sens, et où l’entraide entre tous et entre toutes les générations est plus que nécessaire!", explique Camille.

Les besoins

- des volontaires pour écrire une lettre, faire un dessin, écrire un poème, etc....

Envoyez votre "lettre solidaire" à lettres.solidaires38@gmail.com.

Le groupe se charge de collecter les lettres puis de les redistribuer dans les EHPAD du Pays Voironnais et au-delà.

Les news

Actu' Facebook, appels à missions, etc....

Mail : leszouverts@gmail.com.

Les besoins
  • Volontaires pour écrire une lettre, faire un dessin, écrire un poème, etc....
Pour en savoir plus,
lire les informations présentées
À consulter :
La newsletter solidaire