Les Restos du coeur d'Isère

Merci People prend un peu de repos, du 24 juillet au 10 août. Il se peut donc que les infos partagées sur le site ne soient pas actualisées durant cette période. Merci de votre compréhension.

Les Restos du coeur d'Isère

Alors que nous traversons une crise sanitaire sans précédent, le pays compte sur l’engagement des grandes associations. Les Restos du Cœur sont au rendez-vous et répondent présents partout en France.

Les Associations Départementales des Restaurants du Cœur concentrent désormais leurs missions sur l’aide alimentaire, de la distribution dans nos centres à celles des activités auprès de gens de la rue ainsi que sur les activités liées à l’hébergement d’urgence.

Pour certaines de nos activités, nous sommes aujourd’hui dans un mode de fonctionnement d’aide humanitaire d’urgence.

Pour permettre à nos équipes de faire face à la situation et de maintenir nos actions auprès des plus démunis, votre soutien est déterminant.
On compte sur vous !

[EDIT le 25/06 : les Restos organiseront une nouvelle distribution de produits bébés, ce lundi 29 juin, de 10h à 13h, sur leur site Claudel.]

Merci à toutes celles et ceux qui nous accompagnent dans cette crise, donateur.rices, partenaires avec leurs équipes, soutiens spontanés, bénévoles de renfort qui se sont manifestés dès notre appel lancé le 18 mars… La crise va durer, nous aurons besoin au fil des jours de votre engagement à nos côtés. La solidarité est plus jamais indispensable !

Et un immense MERCI  …..A toutes et tous les bénévoles engagé.e.s pour aider les personnes que les Restos accueillent, accompagnent ou rencontrent lors de leurs missions dans la rue : les responsables de centres, les délégué.e.s de l’antenne nationale, les chargé.e.s de mission, les coordinateur.rices de prospection, les bénévoles activité camion / bus-maraude, les responsables départementaux, les équipes de centre, les référent.e.s partenariats, les soutiens de centre, les bénévoles entrepôts, les référents hygiène et sécurité alimentaire, les inscripteurs / orienteurs, les membres des équipes accueil de jour, les comptables, les membres des équipes logement, les responsables appro, les correspondant.e.s informatique, les bénévoles et salarié.e.s des chantiers d’insertion, les référent.e.s des missions sociales, les cuisinier.ères et tant, tant d’autres ! …

Merci pour votre mobilisation dans ce contexte exceptionnel. Grâce à vous, nous adaptons au mieux et progressivement toutes nos missions, en nous préoccupant de la santé de toutes et tous et des personnes que nous accueillons et accompagnons tout au long de l’année.

La complémentarité de nos actions est essentielle : écouter, inventer de nouveaux fonctionnements, soutenir, apporter son expérience, son expertise … agir !

Le déconfinement

Aujourd'hui comme demain, les équipes des Restos du Cœur seront sur le terrain pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion.

Petit à petit dans cette période de déconfinement, chacun reprend son rythme, nous y compris. Certaines de nos activités d’aide à la personne qui avaient été un temps suspendues reprennent, s’adaptent.

Nous continuons sans relâche comme nous l’avons fait tout au long de la crise sanitaire à apporter un appui alimentaire à celles et ceux qui ont besoin de l’aide des Restos, que ce soit dans les distributions dans les centres que dans celles dans la rue.

Si vous avez besoin d’aide, si vous souhaitez des informations sur les missions des Restos près de chez vous, consultez les sites internet dédiés des Associations Départementales des Restos du Cœur en cliquant ici.

Si vous souhaitez nous rejoindre comme bénévole, des annonces spécifiques localisées sont à consulter ici.

On compte sur vous !

Consultez nos annonces pour connaitre les besoins des Restos près de chez vous (n’hésitez pas à les consulter régulièrement car elles vont s’enrichir au fil des jours) ou déposez une candidature spontanée qui sera relayée à l’Association départementale des Restos du lieu de domicile renseigné et utilisée dès que nous aurons un besoin identifié.

Collecte / distribution de produits "bébés"

Les Restos organiseront une nouvelle distribution de produits bébés, ce lundi 29 juin, de 10h à 13h, sur leur site Claudel (au 47 avenue Marcellin Berthelot, à Grenoble).

Les besoins

- Des bénévoles

Retrouvez les missions disponibles de la région ici https://www.restosducoeur.org/annonces/ ou en contactant les différents centres de la région grenobloise.

Consultez nos annonces pour connaitre les besoins des Restos près de chez vous (n’hésitez pas à les consulter régulièrement car elles vont s’enrichir au fil des jours) ou déposez une candidature spontanée qui sera relayée à l’Association départementale des Restos du lieu de domicile renseigné et utilisée dès que nous aurons un besoin identifié.

- Collecte de produits "bébés"

Pour en savoir plus : https://www.merci-people.com/initiatives/collecte-de-produits-bebes

- Dons financiers

Pour faire un : https://cagnotte-solidaire.restosducoeur.org/projects/covid19-les-restos-en-1ere-ligne

Les news

Actu' Facebook, appels à missions, etc....
  • [EDIT le 25/06]

    Les Restos organiseront une nouvelle distribution de produits bébés, ce lundi 29 juin, de 10h à 13h, sur leur site Claudel (au 47 avenue Marcellin Berthelot, à Grenoble).

Facebook : https://urlz.fr/cXLP

Site internet : https://urlz.fr/cXMD

Mail : ad38.siege@restosducoeur.org

Téléphone : 04.76.70.44.68.

--------

Restos du coeur centre Chorier

59 RUE NICOLAS CHORIER
38000 GRENOBLE

Mail : ad38.chorier@restosducoeur.org

Téléphone : 04.76.70.26.02.

--------

Restos du coeur centre Meyencin

9 RUE MAYENCIN
38910 GIÈRES

Email : ad38.mayencin@restosducoeur.org

Téléphone : 04.38.12.01.94.

--------

Restos du coeur centre Fontaine

11 RUE HENRI ROUDET
38600 FONTAINE

Email : ad38.fontaine@restosducoeur.org

Téléphone : 04.76.27.52.41.

Les besoins
Pour en savoir plus,
lire les informations présentées
À consulter :
La newsletter solidaire