Fabriquez des masques à Varces

Merci People prend un peu de repos, du 24 juillet au 10 août. Il se peut donc que les infos partagées sur le site ne soient pas actualisées durant cette période. Merci de votre compréhension.

Fabriquez des masques à Varces

Soutenez le personnel soignant en fabriquant des masques.

[EDIT le 15/05 : terminé.]

Afin de répondre à l’appel du CHU de Grenoble ou pour équiper le personnel assurant les services publics minimums à Varces, la Mairie a décidé de coordonner une collecte de masques en tissu, fabriqués par les habitants.

Il sera donc possible de déposer vos masques ou vos dons en matériel de fabrication (élastique souple, chutes de tissu en coton, molleton fin, polaire fine, …) à la Mairie.

Conseils de fabrication :

Merci de suivre les instructions et le patron du CHU de Grenoble sur le document à télécharger ici.

Les besoins

- des couturières / couturiers volontaires pour fabriquer des masques et soutenir le personnel de santé

Dépôts des masques ou du matériel de fabrication :

À la mairie aux heures d'ouverture mises en place actuellement : lundi, mercredi et vendredi de 8h30 à 12h.
Afin de vous protéger et de protéger notre personnel des risques de contamination du coronavirus, nous vous demandons de suivre scrupuleusement le processus suivant afin qu’il n’y ait aucun contact :

1. Sonner à l'entrée de la mairie
2. L’agent présent ouvrira la porte vitrée avec une télécommande et vous pourrez les déposer dans un carton au sein du SAS.
3. L’agent fermera la porte vitrée et récupérera les masques avec des gants.

Faites-le à l'occasion d'une sortie pour vos courses ou pour un motif pris en compte par l'attestation de déplacement. N'oubliez pas que le minimum de déplacement constitue la meilleure façon de limiter les risques d'épidémie.
La mairie se chargera de transmettre ces masques ou le matériel à ceux qui en ont besoin et vous remercie d'avance pour cette action solidaire.

[EDIT le 15/05 : terminé.]

Les news

Actu' Facebook, appels à missions, etc....
  • [EDIT post Facebook du 29/04]

    DISTRIBUTION DE MASQUES

    Constatant que le port du masque est un des éléments essentiels pour limiter la propagation du virus COVID-19, la ville de Varces-Allières-et-Risset a pris la décision de commander 9000 masques en tissu, lavables et réutilisables, à destination de la population, via un achat groupé organisé par la Métropole de Grenoble.

    Nous espérons recevoir notre commande d'ici peu et dès réception, nous vous informerons, par tous les moyens d'information utilisés par la ville, du dispositif de distribution qui permettra à chaque Varçois de recevoir un masque protecteur lavable aux normes AFNOR.

    A cette commande communale s’ajoute celle de la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui prévoit également un masque en tissu par habitant. La livraison devrait s’opérer courant mai.

    Parallèlement à cette future dotation, la Région a déjà fourni 900 masques de type chirurgical à la Résidence autonomie pour personnes âgées qui en a aussi reçu 300 du Département de l' Isère.

    Enfin, agents, élus et bénévoles dont l’association de couturières « Jeux d’aiguilles », des assistantes maternelles, une orthophoniste, etc. confectionnent des masques en tissu pour les agents communaux.  Cette première confection, complétée par des masques issus de commandes, nous permettra de doter les agents et d’effectuer ainsi un déconfinement progressif dès le 11 mai.

    La mairie remercie chaleureusement tous les bénévoles !

    Tous ces masques constituent un moyen de défense important et complémentaire des gestes barrières contre le coronavirus. Le fait que chacun puisse en disposer correspond à la fois aux attentes de la population et aux préconisations de la plupart des scientifiques. C’est le respect de l’ensemble de ces mesures qui constitue la base essentielle pour éviter la contagion jusqu'à ce qu'un traitement ou un vaccin soient trouvés contre ce virus.

Facebook : https://urlz.fr/cXJP

Site internet : https://www.varces.fr/

Mail : info@varces.fr

Téléphone : 04.76.72.80.36.

Les besoins
  • Couturières / couturiers volontaires pour fabriquer des masques et soutenir le personnel de santé

    [EDIT le 15/05 : terminé.]
Pour en savoir plus,
lire les informations présentées
À consulter :
La newsletter solidaire