Des masques pour le Fontanil-Cornillon

Merci People prend un peu de repos, du 24 juillet au 10 août. Il se peut donc que les infos partagées sur le site ne soient pas actualisées durant cette période. Merci de votre compréhension.

Des masques pour le Fontanil-Cornillon

Il est désormais acquis que le port des masques en tissu dans l’espace public contribue à limiter la propagation du virus. La Ville du Fontanil-Cornillon met en place des mesures pour soutenir, collecter et organiser la distribution de masques barrières à sa population, en appelant à la mobilisation de tous.

[EDIT le 07/05] Objectif atteint : 600 masques confectionnés et distribués !]

Vous souhaitez faire don de masques en tissu fabriqués par vos soins

Nous vous remercions chaleureusement pour votre contribution.

Habitants, associations, commerces, entreprises : nous vous invitons à déposer les masques en tissu réutilisables

  • En mairie – 2 rue Fétola
  • Pendant les permanences suivantes : lundi, mercredi et vendredi matin, de 10 h à 11 h

Pour la protection de tous, les masques devront être déposés sur le rebord de la fenêtre, en respectant une distance de sécurité.

Les masques pourront également être récupérés à domicile, sur demande.

Retrouvez ci-dessous les informations et guides de fabrication répondant aux recommandations de l’AFNOR

Vous souhaitez demander un masque en tissu lavable et réutilisable

Merci d’envoyer votre demande de préférence par mail à contact@ville-fontanil.fr, ou par téléphone au 06 76 92 54 98, en mentionnant la quantité souhaitée (1 masque par personne) et votre adresse postale.

Les masques seront déposés dans votre boîte aux lettres, sous enveloppe, dans les meilleurs délais.

Si vous pouvez donner du tissu, du fil et des élastiques ou que vous souhaitez en récupérer pour confectionner des masques, merci d’envoyer votre demande à contact@ville-fontanil.fr. Nous organiserons la récupération et la distribution du matériel.

Ce masque est une protection complémentaire. Il doit être utilisé dans le respect strict des recommandations sur les gestes barrières, de distanciation sociale et dans le cadre des mesures de confinement prises dans le contexte de l’épidémie de Covid-19. Il doit être lavé à 60 °C minimum et avant la première utilisation. Il n’est pas destiné à l’usage du personnel soignant, des personnes malades ou des personnes particulièrement exposées.

Les besoins

- des couturières / couturiers volontaires

Pour fabriquer des masques en tissu.

Pour en savoir plus, lire les infos ci-dessus.

[EDIT le 07/05] Objectif atteint : 600 masques confectionnés et distribués !]

Les news

Actu' Facebook, appels à missions, etc....
  • [EDIT post Facebook du 07/05]

    MOBILISATION // 600 MASQUES DISTRIBUÉS AUX PLUS FRAGILES

    L'opération s'achève avant une distribution généralisée.

    Il y a quelques semaines, dans un contexte de crise sanitaire sans précédent, la Ville du Fontanil-Cornillon lançait un appel à ses habitants. Tous les Fontanilois qui le pouvaient étaient invités à confectionner des masques réutilisables en tissu selon le modèle officiel AFNOR. La commune organisait la fourniture de matériel, la collecte et la distribution prioritaire de ces masques aux Fontanilois les plus fragiles, âgés ou souffrant de problèmes de santé.
    Grâce à l’implication de 15 couturières bénévoles, le défi a été relevé : 600 masques ont été réalisés en un temps record et remis aux personnes les plus vulnérables. Une grande fierté pour le Fontanil-Cornillon, qui remercie chaleureusement ces couturières du coeur, mobilisées avec dévouement pour la protection de tous. Ainsi que les habitants qui ont fait don de tissus et fournitures pour leur confection.

    Cette démarche prend fin pour permettre d’engager dans les prochaines semaines la distribution de masques lavables en tissu homologués à l'ensemble des habitants, provenant des commandes lancées par la Ville (prévoyant deux masques par habitant) ou offerts par la Région. La commune, qui se chargera de leur distribution auprès de tous les Fontanilois dès livraison, en précisera prochainement les modalités.

Facebook : https://urlz.fr/cXJF

Site internet : http://ville-fontanil.fr/

Mail : contact@ville-fontanil.fr

Téléphone : 04.76.56.56.56.

Les besoins
  • Couturières / couturiers volontaires pour fabriquer des masques en tissu

    [EDIT le 07/05] Objectif atteint : 600 masques confectionnés et distribués !]

Pour en savoir plus,
lire les informations présentées
À consulter :
La newsletter solidaire