Des masques pour La Tronche

Merci People prend un peu de repos, du 24 juillet au 10 août. Il se peut donc que les infos partagées sur le site ne soient pas actualisées durant cette période. Merci de votre compréhension.

Des masques pour La Tronche

La Ville de la Tronche, et son CCAS, lancent un appel aux bénévoles pour fabriquer des masques en tissu, à destination des habitants les plus fragiles.

[EDIT le 07/05 : TERMINÉ. Grâce à une soixantaine de bénévoles, plus de 1 800 masques ont été confectionnés.
Ils sont à la disposition immédiate des habitants les plus fragiles.]

Bonjour.

Dans l'attente de consignes plus précises de la part de l'état, de la région et de la métropole sur la distribution de masques aux habitants à l'issue de la période de confinement, la commune de la Tronche souhaite assurer elle même une réponse aux premières urgences (agents de la commune, commerçants, personnes fragiles) en préparant une première série de masques, garantissant ainsi à ce public la mise à disposition immédiate au sortir du confinement. Ceci sans attendre que les choses s'éclaircissent par rapport aux commandes lancées par la région, la métropole ou l'état.

Afin de garantir une qualité de conception (et donc d'efficacité contre la transmission du virus) uniforme, la commune se charge des approvisionnements en tissu, ceux ci devant répondre aux normes AFNOR. Mais elle lance un appel auprès des bénévoles pour la réalisation des masques.

Nous souhaitons remercier tous ceux qui ont déjà permis aux agents restés en poste pendant cette période de confinement de bénéficier de masques en tissu. Il s'agit maintenant d'étendre cette action en profitant de toutes les bonnes volontés et de la logistique permise par la commune.

Je vous remercie de transmettre ce message à vos réseaux : la lutte contre le covid-19 est vraiment l'affaire de tous et de tous.

Bien cordialement.

Jean-Luc PETITCLERC
Deuxième adjoint en charge des affaires sociales, de l'Agenda 21 et des technologies numériques.
Vice président du C.C.A.S.
Ville de La Tronche

Les besoins

- Des couturières / couturiers volontaires

La commune fournira à chaque bénévole les fournitures, le patron et les préconisations de réalisation. Il faut cependant disposer d'une machine à coudre et d'un fer à repasser. L'idée est que chaque personne volontaire s'engage sur un minimum d'environ 20-30 masques afin de limiter la logistique liée à la découpe et à la livraison du matériel (compter environ 10 minutes par masque pour un(e) bon(ne) couturier(e)).

C'est Anne Daudin, directrice du CCAS, qui coordonne l'opération. Les volontaires peuvent l'appeler directement au : 04 76 63 77 17, elle vous donnera les informations pratiques, et vous "inscrira" le cas échéant.

En cas d'absence, le numéro est automatiquement basculé vers le numéro unique mis en place par la mairie que vous pouvez appeler : 04 76 63 77 05

Les news

Actu' Facebook, appels à missions, etc....
  • [EDIT post Facebook du 07/05]

    Parlons "masques"....

    À partir du 11 mai, le port du masque sera fortement recommandé, voire imposé dans l’espace public, notamment dans les lieux particulièrement fréquentés (commerces, services publics, transports en commun…).
    Malgré la volonté d’en distribuer dans chaque foyer Tronchois, la Ville subit, comme de nombreuses communes, un retard dommageable dans la livraison des commandes engagées.
    Les 7000 masques de la Région seront disponibles en principe le 25 mai et une diffusion toutes boîtes aux lettres est déjà prévue.

    IMPORTANT

    Grâce à la contribution d’une soixantaine de bénévoles, des masques en tissu conçus sur le modèle Afnor sont à la disposition immédiate des habitants les plus fragiles :
    - ceux que l’état de santé rend plus vulnérables au virus ;
    - les personnes rencontrant des difficultés économiques.
    Merci d’appeler le 04 76 42 55 97 pour une évaluation des besoins.
    - les personnes âgées de plus de 65 ans
    Merci de vous rendre à la Villa Brise des Neiges, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 17h pour retirer votre masque, muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

    Pour votre sécurité et vous aider à en confectionner en nombre suffisant pour vous-mêmes et vos proches, un modèle de masque tissu Afnor et des tutoriels sont accessibles ici :
    Patron masque Afnor

    Tutoriel création masque adulte

    Tutoriel création masque enfant



    Source : http://www.ville-latronche.fr/evenement/1018/8-actualites.htm

Contacter la maire de La Tronche :

Facebook : https://urlz.fr/cXIH

Site internet : http://www.ville-latronche.fr/

Mail : contact@ville-latronche.fr

Téléphone : 04.76.63.77.00.

Les besoins
  • Couturières / couturiers bénévoles pour fabriquer les masques en tissu

    [EDIT le 07/05 : TERMINÉ. Grâce à une soixantaine de bénévoles, plus de 1 800 masques ont été confectionnés.
    Ils sont à la disposition immédiate des habitants les plus fragiles.]

Pour vous porter volontaire, contactez Anne Daudin directrice du CCAS) qui coordonne l'opération, au : 04.76.63.77.17..

En cas d'absence, vous serez automatiquement redirigé vers le numéro unique mis en place par la mairie : 04.76.63.77.05..

Pour en savoir plus,
lire les informations présentées
À consulter :
La newsletter solidaire