3D Champions

Merci People prend un peu de repos, du 24 juillet au 10 août. Il se peut donc que les infos partagées sur le site ne soient pas actualisées durant cette période. Merci de votre compréhension.

3D Champions

L'histoire a commencé lorsque ce 16 mars, la Commission Européenne lance un appel aux entreprises capables de produire des masques et de ventilateurs pour lutter contre la propagation du coronavirus.

En partageant sur Twitter qu'il disposait de 10 imprimantes 3D Clément JACQUELIN, fondateur d'Athletics 3D, a déclenché un élan de solidarité qui a raisonné auprès de nombreuses personne. Très rapidement, il se lance alors dans la production de masques, en collaboration avec l'entreprise La Fabrique du Ski.

[EDIT le 12/05 : vous êtes plus de 2200 imprimeurs 3D et "Makers" à former la famille 3D Champions !]

A ce moment-là, il ne s’imagine pas qu’il est en train de créer un tout nouveau modèle de solidarité, et que c’est tout un collectif qui est en train de se construire autour de sa démarche.​La solution de masque 3D proposée initialement est en constante amélioration, mais son effet barrière permet déjà de ralentir la propagation du COVID-19 et d'offrir protection à ceux qui n'en ont pas.

Quelques jours plus tard, c’est une véritable communauté permettant la production et distribution de tous dispositifs Barrière (masques, visières, lunettes, poignées...), sa livraison et sa distribution qui est nait et qui grandit de jour en jour.​

Tout l’enjeu du projet aujourd’hui, c’est de mettre en relation les différents acteurs (makers, fournisseurs, personnes en seconde ligne face au virus …). Notre plateforme répond à cette problématique et renforce la communauté en proposant de recenser les différents acteurs, leur proposant du contenu pour les aider et facilitant la mise en relation, car comme nous le savons tous, la réactivité et l'action sont cruciales.​

La somme de nos actions, peut-avoir de grandes conséquences, en nous sommes convaincus qu’en agissant tous ensemble avec cet objectif commun, nous pourrons aller loin !

Les besoins

- Dons financiers

Pour faire un don : https://www.leetchi.com/fr/c/50Mj2Zar

- Des Volontaires "makers"

Pour fabriquer des masques

- Des matières premières

Toutes les infos sont à retrouver sur http://www.3dchampions.org.

Les news

Actu' Facebook, appels à missions, etc....
  • [EDIT post Facebook du 12/05]

    Vous êtes plus de 2200 imprimeurs 3D et "Makers" à former la famille 3dchampions.org ! Merci !!! Votre confiance nous ravie et bravo pour votre engagement dans la création de solutions de recours pour sauver des vies !

    Et vous voici plein de questions sur les masques !

    Vous avez été nombreux à répondre à notre appel du 16 mars et merci de cette attention ! De vous voir tous utiliser pleinement vos technologies 3D disponibles dans la réalisation de dispositifs barrières est une joie quotidienne ! Un chiffre de l'action 3D depuis notre appel : 400 000 visières crées en France !

    Ensemble continuons cette action de diminution de la propagation du virus !

    Notre famille est née... et nous avons déjà hâte de vous officialiser la suite !!

    Découvrez également la complémentarité de l'action 3D auprès d'industriels européens pour venir en aide à notre population pour équilibrer nos actions !

    Merci pleinement à vous tous car votre soutien est notre première source d’énergie positive que nous déployons au quotidien dans toute la France ! Vous êtes tous des créateurs de haut niveau

    #hopitauxchampions #3dchampions #3dchampionsforhospitals

    https://youtu.be/lY2Y-va9Ozg
  • [EDIT post Facebook du 23/07]

    Nous avons choisi de produire à nouveau un stock de nos masques réutilisables afin de vous éviter le rachat de masques tissus et surcharger le travail de nos services communaux. C'est grâce à tous vos bons retours que nous prenons ce pas !

    Initiative lancée le 16 mars, elle a permis grâce à vous tous la réalisation de plus de 2000 masques pour venir en aide au personnel hospitalier depuis le début de l'épidémie du Covid. Nous sommes fier également de valoriser les forces d'un territoire à travers ce mouvement Made In France et Made in Vercors, dans des masques ajustables à votre visage et biocompatibles.

    Nous souhaitons également valoriser le #Relocaliser3D. Les imprimeurs 3d ont su répondre présents aux premiers appels lancés par la Commission Européenne en début de confinement, leur rôle a été porteur avec une promotion forte venue du Ministère des affaires étrangères de Pologne.

Facebook : https://urlz.fr/cXOj

Site internet : http://www.3dchampions.org

Mail : hopitauxchampions@gmail.com

Les besoins
  • Dons financiers
  • Volontaires "makers" pour fabriquer des masques
  • Achats de matières premières
Pour en savoir plus,
lire les informations présentées
À consulter :
La newsletter solidaire